VC La Redoute

Une bonne ambiance, de superbes paysages.

Modalités d’inscription

Prix de l'affiliation

Prix de l’affiliation

60€/an pour une personne.

90€/an pour deux membres d’une même famille.

Assurance incluse

Assurance incluse

Assurance R.C. et Assurance Individuelle Accident souscrite par la F.F.B.C. une fois la cotisation payée.

Envie d'essayer ?

Envie d’essayer ?

Vous pouvez venir rouler trois fois avec le club avant de payer votre cotisation.

Ambiance Familiale

Ambiance Familiale

Nous insistons sur le caractère familial de notre club et le respect de notre Charte.

Intéressé ?

Email : vclaredoute@gmail.com

Téléphone : +32 (0)4 384 48 34

Charte du cyclo du Vélo Club La Redoute

Le Vélo Club La Redoute offre à chacun de ses membres une très grande liberté d’action. Néanmoins faire partie du club, exige le respect de ces quelques règles de convivialité.

1. Le club organise 5 groupes proposant des rythmes différents. La création de « sous-groupes » n’est pas à l’ordre du jour. Chaque cyclo devra trouver le groupe le mieux adapté à son propre rythme et se conformer aux instructions du responsable de groupe. Un cyclo peut choisir de rouler dans un groupe dont le rythme est inférieur au sien ; dans ce cas il devra se conformer à l’allure du groupe en question. Si une petite « escapade » est tolérée, il convient d’attendre au sommet des côtes et de rouler ensemble à l’allure du moins fort du groupe. La pratique du cyclotourisme constitue l’objectif principal du VC La Redoute.

2. Chaque cyclo a le droit de faire des propositions ou d’émettre des critiques. Celles-ci peuvent être communiquées à tout moment à un membre du comité ou émises lors d’une Assemblée. Mais il s’agira de se conformer aux décisions prises à la majorité lors de ces Assemblées. Une remise en question systématique et répétitive de ces décisions durant les semaines qui suivent ne sera pas acceptée.

3. Le VC La Redoute dispose d’un équipement. Il est demandé à chaque cyclo de porter cet équipement lors des sorties officielles à Aywaille ainsi que lors de toutes les sorties extérieures proposées par la FFBC. Un nouvel affilié disposera du temps nécessaire pour se procurer cet équipement.

4. Pendant l’année, le club organise 4 évènements majeurs ainsi qu’une « Randonnée du Président ». Bien que tout membre du V.C. La Redoute puisse avoir des obligations familiales ou professionnelles, des problèmes de santé ou des projets de vacances lors de la tenue de ces 5 évènements, il est demandé d’y participer si vous êtes disponible. Il n’est donc pas acceptable de rouler ailleurs alors que le club organise l’évènement et n’a peut-être pas assez de personnel pour garantir le succès de l’ organisation.

5. Le Club propose des challenges qui permettent de profiter d’une partie des bénéfices engendrés lors de ses organisations. Les membres sont libres de participer ou non à ces challenges. Pour les participants, les règles établies pour l’obtention de ces challenges ne sont pas contestables durant l’année en cours.

6. Et enfin, sauf circonstances exceptionnelles, les cyclos qui participent à une sortie extérieure sont priés de payer leur inscription et d’effectuer entièrement une des distances prévues. Un manque de respect et de fair-play vis-à-vis des organisateurs et des participants engage sérieusement la réputation et la crédibilité du club.

Les membres du comité consacrent des heures, voire des jours à la gestion du club afin de proposer des activités diverses et variées tout au long de l’année. Enfreindre systématiquement ou volontairement une ou plusieurs de ces 6 règles de base est un manque de respect vis-à-vis du travail du comité et des autres cyclos. Cela risquerait d’avoir pour conséquence de ne pas être invité à renouveler votre affiliation au club.

Le comité.