VC La Redoute

Une bonne ambiance, de superbes paysages.

Le Club

Le Vélo Club ‘La Redoute’ est une Association Sans But Lucratif gérée par un comité élu pour 2 ans. Le V.C. La Redoute est affilié à la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme et du VTT (F.F.B.C.) qui a pour objet l’expansion du cyclotourisme.

Chaque dimanche, six groupes de cyclos démarrent de la place Joseph Thiry à Aywaille devant le local, la Brasserie de l’Orme, et se retrouvent après la sortie au même endroit.

Dès l’âge de 13 ans, vous pouvez vous joindre à l’un de nos groupes :

• Le groupe Blanc

Des balades familiales pour découvrir les joies du cylotourisme.

De 30 à 50 km.

• Le groupe Vert

Des parcours variés, une allure régulière pour des cyclotouristes roulant surtout les weekends et jours fériés.

De 40 à 65 km.

• Le groupe Bleu

Pour les cyclotouristes roulant à une bonne allure sur le plat tout en montant les côtes à l’aise.

De 50 à 75 km.

• Le groupe Rouge

Pour les cyclotouristes plus avertis. Une allure plus soutenue dans les vallées et un rythme plus posé dans les montées.

De 60 à 90 km

• Le groupe Noir

Pour des cyclotouristes entraînés. Des circuits vallonnés. Une allure assez soutenue.

De 70 à 110 km.

• Le groupe VTT

Pour les cyclistes s’adresse désireux de parcourir nos belles forêts ardennaises durant deux ou trois heures.

Ainsi, chaque dimanche et jours fériés, six groupes sillonnent une partie de l’Ardenne, du Condroz, du plateau de Herve et des forêts liégeoises. Un répertoire de 160 parcours est mis gratuitement à la disposition du cyclo durant toute l’année.

Date d’ouverture de la saison : Le dernier week-end de février.

Date de clôture de la saison : Le dernier week-end d’octobre.

La saison terminée, une soirée de clôture de la saison est mise sur pied. Un classement des sorties effectuées sur l’ensemble de l’année est établi. Il donne lieu à l’octroi de récompenses.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par Téléphone ou par Email.

Au plaisir de vous accueillir chez nous …