VC La Redoute

Une bonne ambiance, de superbes paysages.

Le Club

Le Vélo Club ‘La Redoute’ est une Association Sans But Lucratif gérée par un comité élu pour 2 ans. Le V.C. La Redoute est affilié à la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme et du VTT (F.F.B.C.) qui a pour objet l’expansion du cyclotourisme.

Chaque dimanche, six groupes de cyclos démarrent de la place Joseph Thiry à Aywaille devant le local, la Brasserie de l’Orme, et se retrouvent après la sortie au même endroit.

Dès l’âge de 18 ans, vous pouvez vous joindre à l’un de nos groupes n’hésitez pas à prendre contact avec un responsable :

• Le groupe Blanc

Des balades familiales pour découvrir les joies du cylotourisme.

De 30 à 50 km.

Martine Natalis (natalismartine@gmail.com)

• Le groupe Jaune

Sortie groupée entre ami(e)s dans la bonne humeur, difficulté progressive au fil de la bonne saison.

De 30 à 60 km.

Responsable

• Le groupe Vert

Des parcours variés, une allure régulière pour des cyclotouristes roulant surtout les weekends et jours fériés.

De 40 à 65 km.

Jean-Louis Vidal (jeanlouisfrvidal@gmail.com)

• Le groupe Bleu

Pour les cyclotouristes roulant à une bonne allure sur le plat tout en montant les côtes à l’aise.

De 50 à 75 km.

Alain Manguette (al.manguette@gmail.com

• Le groupe Rouge

Pour les cyclotouristes plus avertis. Une allure plus soutenue dans les vallées et un rythme plus posé dans les montées.

De 60 à 90 km

Francis Noël (noel.francis.1805@hotmail.com)
    Willy Magnée (willymagnee@gmail.com)

• Le groupe Noir

Pour des cyclotouristes entraînés. Des circuits vallonnés. Une allure assez soutenue.

De 70 à 110 km.

• Le groupe VTT

Pour les cyclistes désireux de parcourir nos belles forêts ardennaises durant deux ou trois heures.

Gaetan Morgante (gaetan@morgante.be)

Ainsi, chaque dimanche et jours fériés, sept groupes sillonnent une partie de l’Ardenne, du Condroz, du plateau de Herve et des forêts liégeoises. Un répertoire de 160 parcours est mis gratuitement à la disposition du cyclo durant toute l’année.

Date d’ouverture de la saison : Le dernier week-end de février.

Date de clôture de la saison : Le dernier week-end d’octobre.

La saison terminée, une soirée de clôture de la saison est mise sur pied. Un classement des sorties effectuées sur l’ensemble de l’année est établi. Il donne lieu à l’octroi de récompenses.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par Téléphone ou par Email.

Au plaisir de vous accueillir chez nous …